Chauffage Piscine

Pourquoi chauffer sa piscine ?

  • Pour le confort : une piscine est un plaisir pour toute la famille… sauf quand elle est froide !
  • Pour profiter plus longtemps de sa piscine : pourquoi se limiter à la seule période estivale quand un chauffage de piscine permet de se baigner au printemps, en arrière saison… voire toute l’année !

Idée reçue : 

-un luxe ?

-Pas vraiment ! Il existe aujourd’hui des solutions économiques pour chauffer sa piscine pour seulement 1€ par jour. Le luxe… c’est d'avoir une piscine et de l'utiliser moins de 2 mois par an !

Comment choisir son appareil de chauffage ?

Il existe de nombreuses solutions pour chauffer sa piscine.
La première étape pour sélectionner un appareil consiste à réaliser une étude thermique : celle-ci, réalisée par un professionnel, permet de prendre en compte tous les paramètres du bassin (volume, zone géographique, exposition aux vents, ensoleillement, équipements…) pour pouvoir quantifier les besoins en apports calorifiques et ensuite "dimensionner" le bon produit. Selon ce bilan thermique, plusieurs types de solutions sont alors disponibles.

Pourquoi choisir la pompe à chaleur ?

Principalement grâce aux faibles coûts de consommation.
En effet, une pompe à chaleur est un système dont le principe est de "capter" des calories dans l’air ambiant pour les restituer vers le bassin. Ainsi, si l’on a besoin d’amener 10 kW au bassin la Pompe à chaleur va puiser 8 kW dans l’air et ne consommer que 2 kW d’électricité : le rapport de 2 consommés pour 10 restitués est appelé le COP (Coefficient de Performance) = dans cet exemple, le COP est de 5.

 

 

Pompe à chaleur piscine ZODIAC 21kW (Mougins)